Landes ou Gironde ? Où partir en camping ?

landes-ou-gironde-ou-camper
Par défaut

Cette année, vous avez prévu de partir en camping en Nouvelle Aquitaine, mais vous hésitez encore sur la destination… Lumière sur les départements des Landes et de la Gironde, destinations phares pour des vacances inoubliables en Nouvelle Aquitaine…

Camper à l’ombre des pins des Landes

Des kilomètres de plage, des balades à vélo sans fin dans la pinède, voilà ce que vous promettent les Landes. Pourquoi ne pas opter pour du camping ? Ils sont nombreux et disposent de toutes les commodités nécessaires pour passer d’agréables vacances. Finis les petits campings synonymes de confort spartiate, à vous les campings dernier cri ! Il suffit de rechercher simplement campings  sur internet pour voir toutes les possibilités de superbes vacances qui s’offrent à vous dans ce joli département ! Vous pourrez profiter de l’air marin en déjeunant sous l’auvent de votre tente, à moins que vous n’optiez pour un bungalow… Vous pourrez vous prélasser au bord de la piscine, pendant que les enfants participent à des animations ou bien étaler votre serviette au bord de l’océan en dégustant un cornet de glace. Les activités sportives sont légions, vous trouverez forcément de quoi satisfaire toute la famille. Louez un vélo et parcourez les kilomètres de pistes cyclables à travers les forêts des Landes, grimpez jusqu’au sommet de la Dune du Pilat et admirez la vue sublime sur les environs. Vous ne verrez de pareils paysages nulle part ailleurs !

Des campings à deux pas de Bordeaux

La Gironde offre de magnifiques paysages mais brille aussi par sa richesse gastronomique et viticole. Qui n’a jamais entendu parler de cannelés, huîtres du bassin d’Arcachon ou encore des vins bordelais ? Si vous préférez vous mettre au vert plutôt que de rester dans les villes parfois trop bondées en été, vous trouverez de nombreux campings autour du bassin d’Arcachon. Les campings de Gironde sont la promesse de vacances idylliques pouvant parfaitement convenir à toute la famille. Entre terre et océan, tout le monde y trouvera son compte que ce soit en matière d’hébergements (emplacements pour tentes, bungalows et autres chalets) ou en matière d’activités (pour les petits et les grands). Dégustez un plateau de fruits de mer en admirant la dune du Pilat, plus haute dune d’Europe située dans le département voisin des Landes et profitez du cadre exceptionnel qu’est le bassin d’Arcachon. Vous ne serez pas non plus en reste en vous promenant au gré de vos envies le long de la côte atlantique, découvrant çà et là quelques vestiges gallo-romains (notamment à Andernos-Les-Bains) ou beaucoup plus contemporains.

La Nouvelle Aquitaine n’attend plus que vous ! Le plus difficile sera de choisir le camping des Landes ou de Gironde qui vous correspondra le mieux. Vous n’aurez plus qu’à décider du programme de vos vacances, qu’il soit sportif ou farniente… Vous n’aurez que l’embarras du choix parmi toutes les activités proposées dans les campings. Pensez à réserver car la côte atlantique est très prisée en raison de la richesse de ses paysages et des typicités de la région. Qu’attendez-vous pour passer les plus belles vacances de votre vie ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *